-
Je vous déconseille l’utilisation d’une théière en aluminium car cela va altérer le gout de votre thé. Une théière en terre cuite ou en porcelaine est idéale.
-
Sachez que l’idéal est d’avoir une théière par type de thé.
-
N’utilisez pas de produits détergeant pour nettoyer votre théière, préférez de l’eau clair et laissez la sécher.
-
Eviter de faire bouillir votre eau car lors de l’ébullition l’oxygène qui s’échappe va diminuer la force aromatique de votre thé.
Laissez donc l’eau frémir légèrement puis en fonction de votre type de thé adaptez vous comme cela :
eau frémissante pour les thés noirs, oolongs, parfumés et certains thés verts puis entre 60° et 80° pour les thés blancs d’exception et pour quelques thés verts.
- Le temps d’infusion n’aura pas d’impact sur la force du gout seule la qualité de votre thé peut l’influencer. La taille de la feuille doit jouer sur le temps d’infusion, plus une feuille est petite moins le thé demande de temps d’infusion. Adaptez également votre gout en ajoutant plus ou moins de thé.
- La conservation du thé doit se faire dans un endroit sec et frais et plus possible a l’abris de la lumière et des odeurs. Préférez un emballage hermétique.
- Pour choisir votre thé, demandez conseil a un spécialiste ou bien laissez votre goût faire son choix. Toutefois, un spécialiste saura vous guider et vous apporter l’information nécessaire.
Partager !